Entretenez vos toits-terrasses avec SMA Étanchéité !

 

ORAGES

PLUIES

TEMPÊTES

DÉCHETS

Nos équipes sont disponibles et à votre service pour toute urgence (mise hors d’eau rapide, réparation ponctuelle, chute d’éléments, audit, etc.). 

Les toitures, de manière générale requièrent un nettoyage ou une réparation une fois par an pour sécuriser, entretenir la membrane. Les toits en pente avec des tuiles sont plus à l’abri puisque l’eau pluviale, en cas d’orage par exemple, s’évacue naturellement. Pour les toits-terrasses, c’est différent ! En effet, comme vous vous en doutez, l’eau va avoir tendance à stagner. Que vous ayez une toiture végétalisée, sous gravillons ou carrelée, le risque est le même pour la membrane qui a été posée et l’entretien est nécessaire. SMA Étanchéité assure avec son contrat d’entretien une durée de vie conséquente à vos toitures et par la même, notre garantie décennale.
Le climat est l’ennemi N°1 de vos toit-terrasses. Avec notre contrat d’entretien, nous vous proposons de nombreux avantages dont deux principaux : vous êtes assuré pour dix ans et vous pouvez jouir de votre toit-terrasse. Pour les toitures inaccessibles, il est aussi important, puisque sous le toit, il y a forcément une pièce à protéger.

N’attendez pas qu’il pleuve pour refaire votre toiture !

Le contrat d’entretien que nous proposons vous fait gagner du temps et vous permet de jouir de nombreux avantages.
Tout d’abord, il vous donne une réelle connaissance de l’ouvrage, ce qui est notamment très important pour les syndics de copropriété qui ont l’obligation, pour être en conformité avec la loi SRU du 13/12/2000, de tenir un carnet d’entretien avec un diagnostic technique de la toiture.
Pour les particuliers, sachez qu’avec notre contrat, vous avez la certitude d’avoir une traçabilité de l’entretien de votre toit-terrasse et donc un suivi régulier et professionnel.
Ensuite, grâce à ce contrat, la durée de vie de l’ouvrage, de votre toiture est assurée puisque nous nous efforçons à nettoyer et éradiquer tout déchets ou salissures, qui pourraient à terme causer des obstructions des évacuations d’eaux. Vos systèmes d’étanchéité doivent donc impérativement être entretenus.
Également, cet entretien maintient la garantie décennale du constructeur. Et oui ! Il faut savoir que si vous signez pas de contrat d’entretien, en cas de dégâts, vous ne pourrez pas faire jouer votre assurance. Pour une intervention ponctuelle sans assurance peut atteindre des tarifs conséquents.

Entretiens légers, nettoyages, isolation… NOS solutions !

Transparente, efficace et dynamique, notre société souhaite vous indiquer ici, ce que nos équipes spécialisées en la matière produisent lors de travaux d’entretien et certaines de nos techniques possibles à mettre en place.
Dans un premier temps, nous assurons les nettoyages en profondeur : déchets, salissures, relevés, nettoyage du système d’évacuation tels que les gouttières, les canaux d’évacuation, etc. Pour éviter l’accumulation d’eau, nous proposons un décrassage annuel, cela vous permet d’éviter toute pénétration d’eau dans le bâtiment ou dans la maison.
Pour un entretien plus important, comme par exemple sur les toitures végétalisées, nous n’hésitons pas à appliquer des produits fongicides et hydrofuges. Les premiers traitent les champignons sur les infrastructures humides ; les seconds viennent en complément pour éviter la propagation de cette humidité. Les mousses et les végétaux se développent très rapidement sur les toitures végétalisées ainsi si l’humidité est constante, il peut être utile de faire une recherche de fuite et d’appliquer un imperméabilisant et/ou un isolant. Parfois, des travaux de couverture deviennent une nécessité pour empêcher l’eau de passer, de s’infiltrer, notamment sur une toiture accessible.
Aussi, l’entretien peut parfois impliquer quelques travaux de rénovation mineurs : remblayage des porosités qui se sont formées, ravalement de façade sur une partie du mur lié aux toits…
Souvent, l’entretien requiert la mise en place d’une structure supplémentaire pour garantir la pérennité de l’installation.
Pour les toits-terrasses sous gravillons (accessibles ou inaccessibles), un entretien est tout aussi important que sur une toiture végétalisée ou disposant de dalles sur plots. On parle ici du « phénomène de poinçonnage ». Il s’agit de la pression exercée sur les graviers, causée par les déplacements répétitifs au fur et à mesure du temps, qui peuvent venir perforer le système d’étanchéité.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous éviter le moindre problème et ainsi pérenniser votre ouvrage.

Le contrat d’entretien de SMA étanchéité

SMA Etanchéité propose un service d’entretien tout-compris. Il intervient sur toute la région PACA (Marseille, Carnoux en Provence, etc.). Tous les types de toitures plates sont couvertes, en béton, en acier ou en bois.
Nous mettons au service de nos clients, particuliers ou professionnels, toute notre expertise et notre expérience de 25 ans.
Le contrat d’entretien est assorti d’une garantie s’étalant sur dix ans – une façon de conforter le fait que nous respectons les normes et les textes en vigueurs dans l’entretien de toiture.
Le premier livrable est un document relatant la situation actuelle du toit et les travaux à faire.
SMA Étanchéité se réfère aux DTU (Document Technique Unifié) propres aux types de terrasses.

Nos tarifs s’adaptent à vos besoins 

Là encore, pour être totalement transparent, nous vous donnons quelques critères pris en compte pour fixer nos tarifs. Nous analysons la difficulté d’accès au toit, l’état de votre toiture avant notre première intervention, le caractère vétuste de l’immeuble, la complexité de la surface et le type de toit-terrasse (sous gravillons, végétalisée, à dalles sur plots, synthétique, etc.). Pour tout devis, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous le délivrerons sous 48h. Nous procéderons alors à une vérification avec vous pour être certains de vous satisfaire.

Concernant la résiliation du contrat, il est reconductible tacitement chaque année. Toutefois, il est soumis à la loi Chatel. Pour rappel, cette loi oblige les assureurs à vous envoyer un courrier au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation. Ce courrier vous indique que vous avez la possibilité de ne pas reconduire le contrat. Si vous recevez cet avis moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, vous disposez d’un délai de 20 jours pour demander la résiliation de votre contrat et bien sûr vous n’aurez aucune pénalité.

Agence Marseille

06 33 81 63 04
69 Rue du rouet
13008 Marseille

Agence Carnoux

06 33 81 63 04
5 avenue Simon Laplace
13470 Carnoux en provence